lundi 9 juillet 2007

C'est un silence pesant.

Ce silence qui ne m'habite pas, mais qui m'est obligé. Dedans, tout se contredit. Les pulsions se chamaillent. Je n'ai pas envie de plonger en moi-même pour clarifier ces idées plus ou moins réalistes. Ces mots qui se chevauchent, ces phrases qui s'emmêlent, et pour qui ?

Je n'ai pas envie de voir en moi la sagesse des uns, la légèreté des autres. Je sais la sagesse, qui me dicte d'attendre que le calme revienne. Je sais la légèreté de profiter de ce qui s'offre, même futile. J'ai moins envie encore de voir ma veulerie.

C'est un silence pesant, celui que tu m'imposes aussi, en attendant peut-être que je vienne vers toi. Pour des raisons tout autres qui sait.

J'ai besoin de savoir que je peux vivre sans toi. Que je peux avoir l'envie, le courage, de suivre une implusion bénéfique, sur une certaine durée. Te rencontrer m'a révélé à moi-même, mais m'a aussi déconstruit. Les pièces qui me font ne savent plus dans quel ordre elles doivent s'assember, encore moins vers quoi elles doivent tendre.

En attendant, je m'applique. A travailler. A bouger. A ne rien faire en gardant l'esprit vide.

C'est un silence pesant sur mes lèvres, sur mes doigts. Et ce silence est la seule idée que j'arrive clairement à cerner.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai dû louper un truc mais.... il est passé où le fan de Farmer ?

twisted a dit…

Mort de rire... Pardon.
T'en fais pas : comme c'est l'heure be blogguer, j'm'en vais faire un petit récap de ma volagerie.

Underscore a dit…

c'est pô beau de se moquer... ^^